L’achat d’un bien immobilier nécessite un financement consistant. Il n’est pas facile, mais pas impossible d’enchérir sur une propriété même dans le cas où vous ne disposez pas d’apport personnel. Toutefois, ce dernier vous confère plus de chance pour arriver à votre fin. Avec ou sans un crédit immobilier, vous pouvez devenir propriétaire. Plus d’explications ici !
Devenir propriétaire sans crédit : est-ce possible ?
Tout projet immobilier nécessite un investissement de base. Dans le cas d’un manque de moyens financiers, le recours à une banque peut constituer une excellente option. Afin de convaincre cette dernière, il faut un apport personnel. En effet, l’apport personnel est défini comme le montant qu’un emprunteur envisage investir dans un projet immobilier. Il peut être une partie de son économie. C’est aussi d’autres formes de prêts qui seront dédiés à constituer son apport. Il s’agit notamment du prêt fonctionnaire, du prêt épargne logement, etc. Ainsi, il est possible d’acquérir un bien immobilier et donc de devenir propriétaire sans faire recours à un crédit.
Comment devenir propriétaire sans crédit ?
Grâce aux aides financières, il est bien possible d’avoir un bien immobilier sans crédit. Ces aides s’apparentent à des prêts.
Le prêt à taux zéro (PTZ)
Le prêt à taux zéro constitue un prêt offert par la plupart des banques gratuitement. Il n’exige aucun intérêt. Il est destiné à financer exclusivement le montant d’acquisition de la première résidence immobilière principale de l’emprunteur. C’est une aide accessible à plus de 80 % aux Français. Cependant, elle oblige le respect scrupuleux d’un certain seuil financier. Par exemple, une famille composée de 4 membres, qui envisage construire un bien immobilier au sein d’une ville de province (d’une population inférieure à 50 000) ne pourra pas obtenir plus de 48 000 euros net par an.
Le prêt à l’accession sociale (PAS)
Le prêt à l’accession sociale est un prêt aidé qui est offert aux habitants et ce, sous réserve de certaines conditions. Il est accordé à l’emprunteur dans le but de financer l’achat de sa résidence principale. Il peut prendre en compte 100 % de ce prix d’achat. En effet, le prêt à l’accession sociale est une garantie octroyée par l’État défenseur.
Le prêt Action Logement
Au cas où vous travaillez dans une entreprise d’au moins 190 employés, vous avez la possibilité d’obtenir un prêt Action Logement. Ce dernier situé entre 7 000 et 25 000 euros, vous permettra de financer l’achat de votre résidence principale. Il exalte l’emprunteur d’une dépense de 30 % du coût destiné à la concrétisation de son projet immobilier. Mis à part les assurances, le taux est fixé actuellement à 1 %. Il est donc important de se renseigner auprès du service du personnel de votre entreprise d’appartenance pour savoir si vous êtes en règle pour bénéficier de cette aide.
Épargne logement, une alternative pour devenir propriétaire sans crédit
L’épargne logement consiste à mettre de l’argent de côté pendant un temps donné afin de financer son projet de construction de bien immobilier. Elle vous donne droit à un prêt. Le montant emprunté dépend des intérêts ou du montant épargné. La date d’ouverture du compte d’épargne permet de définir avec certitude le taux à payer. L’épargne logement est répartie en deux types à savoir : le plan d’épargne logement (PEL) ainsi que le compte épargne logement (CEL).
[do_widget id=custom_html-2]